[(3852|non) Les familles devront se serrer la ceinture - Pierre Ouzoulias, sénateur des Haut-de-Seine

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Les familles devront se serrer la ceinture

Par / 17 avril 2008

Après avoir annoncé la suppression de la carte famille nombreuse et fait machine arrière, le gouvernement annonce vouloir supprimer le palier de majoration des allocations familiales à 11 ans.

Cette mesure, bien qu’abordée par Madame LETARD lors de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 n’a fait l’objet d’aucun vote.

En affirmant le contraire, le Gouvernement cherche à faire taire les critiques qui ont déjà saboté son projet de suppression de la carte famille nombreuse, et à dissimuler la réalité : c’est encore aux familles modestes que l’on impose le poids d’une politique de rigueur.

Cette décision, annoncée sans concertation est d’ailleurs en contradiction totale avec celle votée lors du PLFSS pour 2008, visant à moduler le montant de l’allocation de rentrée scolaire avec le niveau d’études.

Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen dénoncent l’absence de politique familiale fondée sur la solidarité nationale et regrettent qu’une nouvelle fois, la branche famille de la sécurité sociale soit considérée comme une simple variable d’ajustement budgétaire.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration